INFORMATIONS

$$FDATE$$

Ce site est un portail dédié aux collections d'objets automobiles, routiers ou de stations service sous toutes leurs formes.

Mascottes, bougies, pneus, batteries, entonnoirs, outils, emblèmes, pièces, factures, prospectus, publicités, titres, cartes routières, guides, livres, cartes postales, calendriers, photos, catalogues, miniatures, affiches, codes, loi, salons, expos, stations service, garages, outils, routes, panneaux, pin's, porte clefs, autocollants, etc .... l'environnement automobile, affiches, publicité, logos, circuits, pin-up,... Les routes, autoroutes, panneaux, signalisations, loi, codes, affichage mural,... Les station services, pompes, décors comme bibendum, marques comme Michelin,...

Si vous aimez l'histoire de l'automobile, des routes et des stations service, vous en découvrirez tout les détails au travers des objets et des endroits qui l'ont accompagné .

Il est mutualiste et francophone, toutes les personnes intéressées peuvent participer à sa création.
en présentant des articles (même ponctuellement), un site web sur un thème, en gérant une rubrique
Toutes les idées sont les biens venues pour l'améliorer encore.
Mais pour cela nous avons besoin de vous, venez nous rejoindre et ensemble nous ferons un site d'un style nouveau, pour la passion des objets automobiles.
Chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice. Suivant ses possibilités et en toute liberté.
Nous essayons aussi de favoriser l'exposition de ces collections.

Si vous voulez nous envoyer des messages voici les personnes à contacter : Pascal Responsable du site et des pages de liens et du magazine E-mail : automobi@free.fr Site perso : http://oldmaps.free.fr

Je vous invite à découvrir et à faire découvrir :
Le site Web

" Auto Mobilier Collections "

http://automobi.free.fr
pour les passionnés et nostalgiques des objets automobiles, routiers ou de stations service.

Sur notre site vous pouvez trouver de nombreuses choses notamment :

Le MAGAZINE : Pour découvrir et s'informer sur les passions autour de ces objets du monde entier, qui ont participés à l'histoire de l'automobile et ont souvent marqué notre mémoire.

Les LIENS : + de 600 liens sélectionnés et classés pour visiter tout les sites web sur ces objets, des plus insolites, aux plus passionnés, sur tout les continents. ex: stations service, camions, cartes routières, routes, publicité, pneu, plaques d'immatriculations,...

La SELECTION : un choix des sites francophones interressants.

La liste de DISCUSSIONS : Apprendre, communiquer, s'informer, échanger, connaître, de nombreux passionnés discutes entre eux et créent des contactes tout thèmes confondus, dans une ambiance détendue.
Il y aura des passionnés de toutes sortes sur cette liste. Le but de la liste c'est de permettre des contactes entre des collectionneurs ou passionnées de thèmes différents, mais qui peuvent être complémentaires. Et surtout de permettre des discussion et des échanges d'idées et d'infos. Ambiance d'étendue assurée. Il y aura des infos, des adresses et des histoires, ...

Liste de discussions
abonnement désabonnement
Les ADRESSES : Boutiques, musées, expos, toutes les bonnes adresses à connaître.

La PRESSE : Livre, articles, émissions de télé tout ce qui est publié sur ces objets. Les annonces : Pour vendre, acheter, échanger, trouver, rencontrer, .

Exposition : Pour être informé sur les expositions actuelles ou pour réaliser de expositions.

Les ANNONCES : Sur un site partenaire qui a créé des pages d'annonces réservées à l' Automobilia. Pour rechercher, vendre ou échanger.

Le FORUM : Pour faire des annonces de manifestations ou des demandes d'informations, ...

Les ENCHERES : Sur un site partenaire qui a créé une zone réservée aux enchères Automobilia par thèmes, vous pourrez mettre en vente ou acquérir les objets que vous voulez.
La DATATION : Un outil unique pour retrouver les dates importantes de l'histoire de l'automobile, de son environnement et de ses accessoires.

TELESAVOIRS : Visualisez une émission de 30mn sur l'histoire de la carte routière, réalisée avec TéléSavoirs et Mémoire du Siècle.